Le Grand KIFF

Le prochain Grand KIFF aura lieu en été 2025. Bientôt plus de nouvelles!

Le Grand KIFF a eu lieu du 29 juillet au 2 août 2021 pour les 15-20 ans, sur le thème : la Terre en partage.

Depuis 2009, l’Église protestante unie de France ancre sa dynamique jeunesse dans l’organisation d’événements nationaux conçu par et pour les jeunes : le Grand KIFF. Avec ses partenaires, l’Église affirme ainsi la place, à part entière, des jeunes au cœur de l’Eglise et leur propose de vivre un temps de rencontre qui leur est dédié. Cet événement offre l’opportunité à chacun de pouvoir rencontrer Jésus-Christ et cheminer dans un parcours de foi personnel notamment à travers la lecture de la Bible, des temps de louange, de musique, des animations, des jeux et de rencontres.

Pour l’édition en 2021, le Grand KIFF s’est inscrit dans un partenariat privilégié avec les Éclaireurs et éclaireuses unionistes de France (EEUdF). Dans cet esprit de co-construction avec le dynamisme et l’expérience des EEUdF, en lien étroit avec les autres partenaires, le Grand KIFF a été un grand événement tant pour l’Église que pour tous les jeunes.

• Le Grand KIFF est une porte ouverte sur le monde, sur Dieu et sur soi où chacun est appelé à vivre en plénitude.
  • Le Grand KIFF est une étape pour que chacun puisse questionner le sens donné à sa vie. Il offre un espace de dialogue pour parler en “je” et oser dire “je crois”, “je doute”.
  • Le Grand KIFF est une invitation à se mettre à l’écoute, échanger, témoigner et affirmer ce qui nous anime et nous met en mouvement.

Avec l’expertise de nombreux partenaires en France et à l’étranger, le thème du Grand KIFF a porté sur l’écologie et le partage d’une fraternité et d’une solidarité : la Terre en partage. Comment les questions environnementales et climatiques nous poussent à imaginer de nouvelles manières de vivre et de témoigner de notre foi : Heureux les doux, ils auront la terre en partage (Matthieu 5.4).

Echos sur le Grand KIFF: www.legrandkiff.org

Le prochain Grand KIFF aura lieu dans l’été 2025.