Parcours

Chacun de ces parcours permet de (re)découvrir la foi chrétienne dans un contexte communautaire et dans le respect de chacun. Ils offrent l’occasion d’inviter largement parmi et au-delà des membres engagés de l’Église locale, en lien avec les autres dimensions de la vie d’Eglise.

Les parcours présentés ici permettent de (re)découvrir la foi chrétienne dans un contexte communautaire et dans le respect de chacun. Ils offrent l’occasion d’inviter largement parmi et au-delà, des membres engagés de l’Église locale, en lien avec les autres dimensions de la vie d’Église.

Pour découvrir des parcours de formation par internet, voir le service ThéoVie.
Pour d’autres ressources pour l’évangélisation et le témoignage, voir outils d’évangélisation.

Une série de repas pour explorer des questions sur le sens de la vie, organisée en 10 rencontres, dans le cadre des activités d’une Église locale. Lieu d’accueil et d’invitation, ce parcours permet à tous de (re)découvrir les bases de la foi, dans un contexte convivial. Divers supports pédagogiques sont disponibles.

www.parcoursalpha.fr

Ce parcours en 8 étapes invite à la découverte de quelques thèmes centraux de la foi chrétienne. Il s’inscrit dans une vision missionnaire de la communauté chrétienne et de son édification spirituelle, et contribue à retrouver une image positive de Dieu en proposant des pas concrets de foi.

www.voyageaupaysdelafoi.fr

Itinéraire spirituel – Antoine Nouis (livre et DVD d’animation) –  17€

Un cycle de rencontres en 7 étapes, pour présenter les grand thèmes de la foi chrétienne en référence aux textes bibliques et dans la perspective de la pensée protestante. Convient à l’animation de petits groupes, tels des groupes de maison.

Commander ce livre.