Panier

Journée mondiale de prière le 1er mars 2024

La Journée Mondiale de Prière est célébrée chaque année le premier vendredi de mars, soit le 1er mars 2024 dans plus de 120 pays

Un lien d’amour pour la paix

La Journée Mondiale de Prière est un mouvement œcuménique mondiale initié par des femmes chrétiennes à la fin du XIXè siècle. cette journée est célébrée chaque année le premier vendredi de mars, soit le 1er mars 2024 dans plus de 120 pays. Pendant 24 heures autour de la terre, les mêmes mots dans la diversité des langues invitent à prier le Seigneur. Chaque année, les femmes d’un pays différent conçoivent et rédigent une célébration œcuménique.

 

Cette année les femmes chrétiennes palestiniennes ont écrit la célébration à partir du texte de Paul aux Ephésiens 4.1-7 : « Je vous exhorte … supportez vous les uns les autres dans l’amour.. »

Nous avons donné par titre à cette célébration « Un lien d’amour pour la paix »

 

Beaucoup de réactions positives et négatives cette année au sujet du choix du pays vu les événements actuels. Mais il faut savoir que le choix a été fait en 2017 et que les femmes chrétiennes de Palestine ont terminé la rédaction du texte de la célébration au printemps 2022, le contexte n’était pas celui d’aujourd’hui. Il n’est donc pas fait mention des événements actuels mais les souhaits de Paix sont encore plus forts aujourd’hui. Le texte reste d’actualité.

 

Le texte est écrit par des Palestiniennes mais s’adressent au monde entier, les prières pour la paix dans cette région et dans le monde trouvent encore plus leur place en cette période troublée.

Pour en savoir plus

Contact