A la une
Contre les violences sexistes et sexuelles
Dans la newsletter précédente, nous avions informé de l’adhésion de l’Église protestante unie de France à la Commission reconnaissance et réparation (CRR). Dans la continuité et à l’écoute des vœux de synodes régionaux de l’Église protestante unie de France, le collège commun des enseignants des deux facultés de l’Institut protestant de théologie, réuni le 20 janvier 2025, a décidé :
– la rédaction d’une charte déontologique qui sera signée par toutes les personnes à l’Institut protestant de théologie : personnels enseignants, personnels administratifs, étudiants, bénévoles ;
– une formation des personnels enseignants, administratifs et des étudiants sur la question des violences sexistes et sexuelles ;
– la nomination de référents enseignants et étudiants sur cette question ;
– l’affichage massif, dans les locaux des deux facultés, des règles de comportement et des coordonnées des référents.
Le conseil de l’Institut protestant de théologie, réuni le 8 février 2025, a validé cette démarche. Le texte de la charte sera soumis au conseil du mois d’avril.
Dans l’immédiat, l’Institut protestant de théologie rappelle que toute personne peut contacter la cellule d’écoute indépendante mise en place par l’Église protestante unie de France.
Contact de la cellule d’écoute indépendante :
Tél. : 06 24 83 73 02
Mail : contact@stopalaviolence.fr