Assurance des camps et sorties en Église

L’assurance des camps et sorties en Église évolue, découvre maintenant les bonnes pratiques pour partir en toute sécurité.
walkingGroup

Une Église locale qui entreprend d’organiser des sorties (de mineurs ou d'adultes) au moins une nuit à l’extérieur du domicile doit :

1. Ouvrir un tableau annuel de suivi de ce type d’activités organisées par elle.
  2. Faire une déclaration auprès de notre courtier Servyr (contact ) : au moins huit jours avant si l’activité est prévue en France, ou au moins un mois avant si cette activité est prévue à l’étranger.
  3. Envoyer une copie de cette déclaration, avec le tableau de suivi sur lequel l’activité prévue aura déjà été portée, au secrétariat régional et au délégué régional aux assurances.
  4. Au cas où une cinquième activité de ce type était envisagée, saisir au moins huit semaines avant la date prévue le délégué régional aux assurances et le secrétariat régional ; c’est avec eux que les meilleures conditions d’organisation possibles de cette activité seront définies.

Vous trouverez dans cette plaquette à télécharger

• une description du dispositif d’assurances Responsabilité civile mis en place par l’Union nationale pour couvrir ces activités, au bénéfice pour toutes les associations cultuelles qui en sont membres ;
  • la liste des délégués régionaux aux assurances et celle des responsables régionaux de l’animation jeunesse ;
  • le lien REGALE avec le classeur « Assurances » ;
  • un modèle de « Déclaration et demande d’attestation ».